Envie de participer ?

Bridge Rochefortais

24

nov. 2020

La lettre du Président

Publié il y a 10 mois par Bertrand Dupont

Chères amies adhérentes, Chers amis adhérents,

Nous sommes entrés dans la 3ème semaine de confinement et j'espère que vous gardez bon moral.

Le 2ème confinement est intervenu au moment où la participation aux tournois se rapprochait de celle de l'an passé. Vous avez constaté, depuis la reprise que les tournois se déroulent dans une atmosphère détendue et conviviale.

Cette bonne ambiance permet aux adhérents et autres joueurs de venir jouer avec plaisir et cela est l'une de mes priorités.

Lors de la journée « Portes ouvertes », une dizaine de joueurs est venue spontanément. Certains ont joué au bridge, d'autres ont aidé à mettre de l'ordre dans les meubles et le matériel du club.

Malgré le départ de certains adhérents et l'hésitation des autres à venir nous rejoindre tant que dure l'épidémie, le club compte à ce jour 37 licenciés et 15 sympathisants, chiffres proches de ceux de l'an dernier.

L'obligation de s'inscrire à l'avance, qui a été beaucoup mieux acceptée qu'on aurait pu le craindre, a simplifié la tâche des organisateurs des tournois et permet de faire apparaître sur l'écran la position des joueurs dès 14 h 15 et de commencer à jouer vers 14 h 20.

La régulation trimestrielle réservée aux 4èmes séries et non-classés a été renouvelée. Vous recevrez prochainement un classement provisoire (du 15 septembre au 29 octobre).

Le 1er confinement a été fatal financièrement à certains clubs qui survivent grâce à l'aide de la FFB et de leur comité. Le 2ème risque d'aggraver leur situation.

Je dois à ce sujet rendre un grand et sincère hommage à Colette, grâce à qui la situation financière est très satisfaisante. Selon ses propres mots, elle « s'asseyait sur la caisse », ce qui permet à ses successeurs d'être sans soucis malgré le manque de rentrées et le loyer mensuel de150€chauffage compris.

Notre trésorier Bertrand de Champsavin a créé une billetterie virtuelle qui évite la manipulation de tickets.

Notre secrétaire Jocelyne Garnier a mis de l'ordre dans le bureau, tant dans les armoires que dans l'ordinateur, ce qui n'avait pas été fait depuis plusieurs années.

Jocelyne a également recréé sur Funbridge, dès la fermeture du club, 2 tournois :

1. L'un de 24 donnes que vous avez 24 h pour jouer (de 8h à 8h le lendemain)(nom du tournoi : Rochefort, mot de passe : jg1)

2. L'autre de 10 donnes à jouer quotidiennement de 18h à 19h (nom du tournoi : Rochefort bis, mot de passe : jg2)

Être abonné à Funbridge permet de jouer un nombre infini de donnes (selon la formule choisie), de lancer des défis à vos joueurs-amis et ainsi de rester en contact avec vos partenaires malgré le confinement.

Je sais que certain(e)s d'entre vous souffrent de la solitude. Je pense particulièrement à ces personnes et c'est pourquoi je souhaite pour tous mais plus spécialement pour elles un déconfinement dans les plus brefs délais.

Malgré le confinement, le bureau n'est pas resté inactif. Le Conseil d'Administration a voté l'achat de matériel pour rendre les tables de bridge plus respectueuses des règles sanitaires. Bertrand et Kathy de Champsavin ont offert de réaliser le travail gracieusement. Nous les en remercions.

La création d'un site Internet pour le club est aussi en voie de réalisationgrâce au travail acharné de Bertrand Dupont. Nous l'en remercions.

À bientôt.

Le Président

Paul Leruez

Commentaires